AMOUD, une histoire de traditions et d’innovations
AMOUD, qui signifie « semence » en berbère, c’est avant tout une histoire de traditions et d’innovations savamment dosées, de rigueur et de qualité, à chaque instant.
L’histoire commence un 20 décembre 1982, avec l’ouverture de la première boutique sur le Boulevard Emile Zola à Casablanca. Les fondateurs de l’enseigne ont alors un objectif : proposer une pâtisserie plus légère, plus raffinée et plus inventive.
Dans les coulisses, c’est la passion d’un maître pâtissier ayant insufflé l’amour des traditions et le goût de la perfection à son équipe qui fait rapidement le succès de la Maison. La réputation de l’enseigne franchit vite les limites du quartier du Belvédère, on vient de tout Casablanca pour déguster ces délices créatifs qui évoluent au rythme des saisons. AMOUD excelle dans l’art de la pâtisserie mais aussi de la boulangerie avec le pain et les viennoiseries dont la maison s’est fait une spécialité.
La Maison AMOUD ouvre alors une seconde boutique sur Anfa en 1999, puis suivra l’ouverture de deux nouveaux espaces, Mohammedia en 2007 et Californie en 2008. Entre temps, une boutique et un restaurant, l’Atelier Gourmand, sont ouverts à Ain Sebaa en 2006. AMOUD ajoute alors à sa palette de gourmandises de délicats chocolats, des confiseries acidulées et enfin de magnifiques glaces artisanales.
Trente ans après ses débuts, AMOUD est devenu un nom connu et reconnu qui continue à écrire son histoire dans un seul but : donner du plaisir aux gourmands et aux gourmets !
Categories
Restaurants Cafés » Casablanca
Tags/Mots clés