Stelia Aerospace investit 425 millions de dirhams au Maroc

Stelia Aerospace investit 425 millions de dirhams au Maroc

Jeudi, décembre 3rd, 2015

La filière aéronautique compte une nouvelle structure d’assemblage. L’usine Stelia Aérospace Maroc vient renforcer la supply chaine locale.

Le démarrage des travaux de l’usine de l’équipementier aéronautique Stelia Aérospace Maroc a eu lieu mercredi 2 décembre, à Nouacer à Casablanca. Un projet dont l’investissement de départ s’élève à près de 425 millions de dirhams. L’usine sera bâtie sur une superficie de 15 000 mètres carrés sur une surface de 3 hectares de la plateforme du Midparc. « Cette usine permettra de compléter les infrastructures de Stelia Maroc », indique l’opérateur français dans un communiqué.

Il est également prévu la création de 400 postes d’emploi. L’activité se concentrera sur l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes pour les programmes série Airbus A320, A330, ATR, A350 et également le Global 7000/8000 de Bombardier.

À travers ce projet, le département de Moulay Hafid Elalamy affiche sa volonté de « mettre en place un véritable écosystème autour de Stelia comme locomotive ». Rappelons que Stelia Aerospace est filiale du groupe européen Airbus. Elle est présente au Maroc depuis 1951, à travers sa filiale Maroc Aviation. C’est d’ailleurs elle qui prend la dénomination de Stelia Aerospace Maroc. Elle opère dans la fabrication de composite, d’assemblage de sous-ensembles métalliques complexes, la maintenance d’équipements aéronautiques.

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine Stelia Aérospace, aux côtés de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de Cédric Gautier, président Stelia Aerospace, se trouvaient Abdellatif Loudiyi, ministre délégué, chargé de l’Administration de la défense nationale, Mamoune Bouhdoud, ministre délégué, chargé des petites entreprises, Khalid Safir, wali de la région de Casablanca-Settat et Hamid Benbrahim El Andaloussi, président du groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales, le GIMAS.

 Source : telquel.ma

Repondre