Le palace marocain a remporté le prix du meilleur hôtel du monde grâce au nouveau design clair-obscur de Jacques Garcia.
Le palace de Marrakech est officiellement l’hôtel le plus luxueux au monde pour l’année 2015 selon le classement de référence du magazine américain Condé Nast Traveller. La Mamounia est un lieu emblématique de la ville de Marrakech, au même titre que le jardin Majorelle.
Le jury a tenu compte de nombreux critères comme le prestige, l’accueil, la qualité des restaurants et le design de cet endroit où les « grands de ce monde » et les célébrités ont leurs habitudes depuis 1922. Le général de Gaulle y avait même demandé la construction d’un lit sur mesure en raison de sa grande taille (1m96).
L’hôtel a obtenu la note de 93,76 sur 100, après avoir été évalué par un panel de plus de 50 000 lecteurs habitués des palaces du monde entier. La Mamounia remporte ce prix pour la première fois, et dépasse ainsi l’Hôtel du Cap-Eden-Roc sur la côte d’Azur. Cette année, le prix de l’hôtel français le plus luxueux a été décerné au mythique Bristol, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Le palace qui compte 200 chambres dipose d’un casino, de palmiers en rosier, et d’une atmosphère unique réalisée par Jacques Garcia, le célèbre décorateur de l’hôtel Costes à Paris.
Source : atlantico.fr